Gucci consacre un podcast à ses archives

Plus que jamais, les marques de luxe ont conscience que leur histoire, leur patrimoine et leur savoir-faire sont autant d’atouts à mettre en avant.

La marque Gucci, notamment, tout juste centenaire, l’a bien compris. Au début de l’été, ils ont ainsi installé leurs archives au coeur du Palazzo Settimanni, un palais de 3000m2 à Florence. Gucci y a rassemblé croquis, vêtements et accessoires pour faire du lieu un véritable musée de l’histoire de la marque.

Mais ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ainsi, pour pousser l’expérience un peu plus loin, ils ont consacré un épisode de leur podcast de marque à ce sujet. Alors que les sujets habituels vont de l’exploration du musée Gucci Garden, à des conversations croisées sur le rapport à la masculinité, en passant par le décryptage de la sneaker culture ou l’exploration culinaire en ASMR, le dernier numéro donne la parole à Valerie Steele, conservatrice et directrice du Fashion Institute of Technology de New York et Alessandro Michele, directeur artistique de la maison. Les deux invités reviennent donc sur la genèse du projet et l’importance de préserver un patrimoine de marque. Lire la suite…

Contact