Que peut-être le monde de la communication à l'heure de l'intelligence artificielle ?
Credit : @Artdir.ai
L'Intelligence Artificielle. C’est le sujet dont tout le monde parle en 2023. Annoncée comme une révolution dont on peine encore à mesurer les tenants et les aboutissants, l’IA séduit. Elle fascine, inquiète et, à défaut d’être au coeur de notre existence (pour l’instant), elle est déjà au coeur des discussions.
Mais il y a aussi des éléments tangibles qui viennent appuyer les pronostics faisant de l’IA la « next big thing ». Des résultats concrets et des progrès mesurables avec des outils qui ne cessent de repousser certaines limites. Il y a ChatGPT bien sûr, mais aussi Midjourney ou encore Firefly, la nouvelle IA intégrée à Photoshop. Et des investissements massifs aussi de la part de toutes les entreprises de la tech comme Alphabet, Microsoft, Meta ou encore TikTok.
Le marché de l'intelligence artificielle pesait 200 millions de dollars en 2015 et selon PwC. Ce même marché pourrait atteindre 90 milliards de dollars d’ici 2025 avant de décoller jusqu’à peser 13 500 milliards d’euros en 2030.
On ne va pas faire des grandes prédictions sur le futur de l’humanité. On ne va pas non plus faire un cours magistral sur l’intelligence artificielle, vous trouverez déjà plein de contenus intéressants sur Internet. Par contre, nous pouvons parler des conséquences de l’arrivée de l’IA sur le secteur de la communication et notamment celui des agences.
C’est donc le sujet de notre podcast du jour. Le monde de la communication à l'heure de l'intelligence artificielle.
Credit : @illusorybeauty
ALIA est la première agence créative française spécialisée en intelligence artificielle générative dédiée aux Maisons de luxe. Basée à Paris, son objectif est de repousser les limites de la création digitale. Elle offre une solution créative encore plus agile et des campagnes sur-mesure à ses clients.
L’agence souhaite également réunir les meilleurs talents IA, artistes et créateurs numériques afin de proposer des campagnes innovantes à une clientèle exigeante.
« Nous sommes convaincus que l’IA a le pouvoir de révolutionner la façon dont les marques vont interagir avec leurs audiences. C’est pourquoi, nous avons voulu développer une nouvelle agence créative entièrement dédiée à l’intelligence artificielle. » relate Wilfried Klucsar co-fondateur de l’agence ALIA et DIX SEPT PARIS.
L’agence ALIA ambitionne de réaliser 1m d’euros de CA en 2023.
Site internet : www.alia-paris.com
E-Marketing : Luxe : Dix Sept Paris lance une agence spécialisée en IA générative
Mediacom : Dix Sept Paris dévoile ALIA, première agence française spécialisée dans l’intelligence artificielle générative pour les marques de luxe
CB NEWS : Faire part de naissance : ALIA
STRATEGIES : Alia, agence de création « AI generative », voit le jour
crédits : dukublack.ai
Vous avez aimé l'épisode « Le monde de la communication à l'heure de l'intelligence artificielle » et souhaitez découvrir d'autres épisodes ?
Voici quelques unes de nos dernières émissions :
_ Metaverse, un eldorado pour les marques de luxe ? (Fred Cavazza)
_ Les multiples défis de la publicité en 2023 (Mercedes Erra)