Retour
Categorie

Quel avenir pour les DNVB ? Sont-elles en danger ?

Blog Image
Quel avenir pour les DNVB

Florie et Prune (WeAreJolies)

Quel est l'avenir des DNVB ? 

L’orage gronde !

Les DNVB, vous savez, ce sont ses petites marques qui sont nées avec et grâce à Internet, et qui par le biais d’un produit innovant ou d’un positionnement original, ont réussi à se faire une petite place dans des secteurs d’activité parfois très concurrentiels et trustés par des grands groupes.

Pendant le premier confinement, leur nombre a explosé, des centaines de françaises et de français profitant de la situation inédite pour se lancer dans leurs projets entrepreneuriaux.

Mais aujourd’hui, un grand nombre d’entre elles sont en difficulté. Car à la crise sanitaire s’est ajoutée la crise économique, la guerre en Ukraine et bien d’autres facteurs qui ont semé le trouble dans l’économie.

Cette situation économique incertaine paralyse les investisseurs, entraîne une hausse des prix des matières premières, une inflation qui réduit le pouvoir d’achat des français et ces petites marques qui apportaient un vent de fraicheur, de nouveauté et de créativité sont menacées.

À tel point qu’une soixantaine d’entre elles se sont regroupées sous le nom collectif « We are Lucioles » et, dans une lettre ouverte, ont interpellé le Ministre de l’économie Bruno Le Maire.

Alors crise passagère ou vraie menace pour leur survie, les DNVB sont-elles en danger et si oui, comment les sauver ?

C’est le sujet de notre épisode du jour. Vous écoutez le dix-septième épisode de l’oeil de l’expert, un podcast produit et réalisé par l’Agence Dix-sept Paris.

Pour en parler, j’ai le plaisir d’accueillir deux expertes, directement concernées par la situation : Florie Ducamp Albert et Prune Aubry, créatrices de la marque de lingerie We Are Jolies, anciennement Jolies Culottes. Bonjour à toutes les deux !

Vous écoutez le dix septième épisode de l'oeil de l'expert, un podcast produit et réalisé par l'Agence Dix Sept Paris.

ÉCOUTER L'ÉPISODE

Contact

NOUS CONTACTER