Retour
Categorie

Stratégie de marque : Les parfums se mettent au naturel

Blog Image

Stratégie de marque, les parfums se mettent au naturel

Alexandra Beaumont – Digital manager @Chloé Parfum (Coty)

La parfumerie à l'heure de la naturalité

On entend beaucoup parler de bio, de naturel, de clean beauty, de marques engagées, responsables, éthiques. Autant de mots assez vagues, qui risquent parfois de devenir creux, mais qui ont envahi les études marketings et poussé les marques à les mettre au coeur de leur réflexion. D’autant que face à elles, les consommateurs, conseillés par des influenceurs ou des applications type Yuka, sont toujours plus exigeants, méfiants, et surtout de mieux en mieux informés sur ce qu’ils mettent sur leur peau et sur leur corps.

Les entreprises doivent donc se réinventer : revoir la composition de leurs produits, retravailler leurs emballages, et inévitablement, leur discours de marque.

Et si, dans l’univers de la cosmétique, les shampooings, les déodorants, les produits maquillants, démaquillants, les savons, les produits de soin pour la peau ont opéré leur mutation il y a déjà quelques mois années, un secteur restait encore légèrement en retrait : celui de la parfumerie. Pour quelles raisons ? Et surtout pourquoi et comment c’est en train de changer, c’est le sujet de notre épisode du jour : Vent de fraîcheur dans le monde de la parfumerie : les parfums se mettent au naturel.

ÉCOUTER L'ÉPISODE

 


En savoir plus

 

D'autres épisodes sur la thématique de l'engagement des marques de luxe :

#19 : La joaillerie éthique et éco-responsable : l’exemple de la maison Courbet​​​​​​​
#12 : Les marques ont-elles vraiment changé depuis la crise ?
#4 : La beauté à l'heure de l'inclusion et de la diversité

Pour ne rien rater du meilleur de l'actualité Luxe, Mode, Beauté, du digital et de la communication, n'hésitez pas à consulter notre blog, vous abonner à notre newsletter mensuelle ou à notre page Linkedin.

Pour consulter le case study : Lancement de l'eau de parfum Chloé 100% d'origine naturelle

Interview réalisé par : Bastien Joseph
Producteur : Wilfried Klucsar
Coordinatrice de production : Elise Rey

Contact

Nous contacter